Partagez|

⊱ La Compagnie des Emeraudes

Aller en bas
AuteurMessage
Admin ❖ prends garde !
avatar
❖ PSEUDO : emerald eyes.
❖ MIROIR : uc
❖ CRÉDITS : uc
❖ HIBOUX : 44

MessageSujet: ⊱ La Compagnie des Emeraudes Dim 13 Jan - 18:43


La Compagnie des Emeraudes
whoever said money doesn't buy hapiness didn't know where to shop

La Compagnie des Emeraudes a été créé par Druella Rosier-Black, à la prise de pouvoir de Jedusor. Une élite de la société sorcière qui dicte les codes et les bonnes coutumes, lance les modes et les rumeurs, peut ruiner la vie sociale d'une personne ou au contraire, redorer l'image d'une autre. Aujourd'hui, la Compagnie influence cette communauté pure et mêlée aisée où la luxure, l'argent et l'hypocrisie règnent en maître. L'image, la réputation, l'influence sont des choses terriblement importantes. Et tout cela, c'est la Compagnie qui l'a initié. Se composant presque uniquement de femmes qui aiment le thé, les belles robes et les cils recourbés, elles ont posé leurs bagages au Destinée, grand manoir d'une architecture éblouissante dans un style victorien, se situant à Little Hangleton, fief de tous les vices. Les Emeraudes sont devenues des célébrités. Admirées par les jeunes filles, inspirant le respect des hommes, elles ne s'impliquent pourtant jamais dans la vie politique, bien loin de toutes les considérations militaires ou autre - c'est d'ailleurs pour cela que Voldemort les laisse commérer gentiment, voyant tout cela avec un œil indifférent, bien que les jugeant assez superficielles.

Concrètement, quelles sont les actions des Emeraudes ? Elles rythment la vie très ennuyeuse d'un richissime sang-pur, en organisant des diners, des galas, des réceptions incroyables pour les grandes occasions, tout ça au Destinée. Il n'est pas rare qu'on les contacte pour organiser des mariages entre sang-purs, des anniversaires, des soirées de naissance également. Dans cette société d'excès, de mensonges et d'abus, tous les motifs sont bons pour faire la fête (avec élégance et rigueur, cependant) et étaler sa science, son argent, son pouvoir. Elles sont également souvent sollicitées par les marques sorcières pour en devenir les égéries et faire grimper les ventes. Elles sont aussi en charge d'une partie de la Gazette dédiée aux faits divers de société, sur laquelle elles ont d'ailleurs plus ou moins la main-mise, et Voldemort les laisse faire. Elles aident en partie le financement de l'impression du journal populaire, et n'hésitent pas, lorsqu'un mot ne leur plait pas, à rendre une visite à leurs charmants sujets dans leurs locaux sur le Chemin de Traverse.

Qu'est-ce qui les relie entre elles ? Les Emeraudes se comportent comme une famille qu'elles ont choisi. Elles s'apparentent les unes aux autres ; belles, c'est avant tout ce qui importe. Toujours être parfaite, c'est une de leurs règles. Sourire, une seconde. Et ne jamais trahir la Compagnie, une troisième. D'apparence, elles semblent toutes très proches ; elles se prennent dans les bras et se font des bises, ricanent autour de dizaines et dizaines tasses de thé, se racontent souvenirs et anecdotes en faisant mine de s'intéresser à ce qu'elles racontent. En réalité, beaucoup d'histoires d'hypocrisie rythment le quotidien de leur groupe. A celle qui sera la plus aimée, la plus admirée, la plus convoitée. Parfois, on les apparente à de prudes séductrices... ou moins prudes. Avant tout, une chose les relie ; elles aiment parler. Parler, parler, parler. C'est devenu un peu comme leur métier. Fouiner, aussi, c'est important.

Comment intègre-t-on la Compagnie ? Pas de formulaire d'entrée, pas de test de magie, pas de cérémonie des Répartition. Pour devenir une Emeraude, il faut se faire repérer. Les amies et connaissances de Druella les plus proches de son mode de vie l'ont aidé à s'installer au Destinée, où les Emeraudes passent le plus clair de leur temps, mais l'intégration dans le groupe est lente, et semée d'embuches. Ça commence par les invitations aux grandes soirées, puis à des après-midis plus privés autour d'un thé. Druella teste alors ses jeunes perles, comme elle se plait à les appeler, en leur posant des questions et en découvrant leur caractère, leurs réactions face aux secrets et potins, leurs gouts vestimentaires, et autres. Sont-elles de vraies Emeraudes ?

MOODBOARD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emerald-eyes.forumactif.org
⊱ La Compagnie des Emeraudes
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» La Compagnie médiévale
» La Compagnie Panda
» [500 pts] La compagnie grise: Full tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMERALD EYES :: avada kedavra :: Les vieux grimoires perdues :: Les annexes-
Sauter vers: