Partagez

⊱ La Résistance

Aller en bas
AuteurMessage
Admin ❖ prends garde !
Emerald
❖ PSEUDO : emerald eyes.
❖ MIROIR : snakes and death.
❖ CRÉDITS : soeurs d'armes
❖ HIBOUX : 79

⊱ La Résistance Empty
MessageSujet: ⊱ La Résistance ⊱ La Résistance EmptyDim 13 Jan - 18:31


La Résistance
The things we lose have a way of coming back to us in the end.

La fin de l'ordre du phénix
L'Ordre du Phénix a été monté par Albus Dumbledore en 1974 alors que les Mangemorts déclaraient la guerre à la société sorcière anglaise, tentant de renverser le Ministère de la Magie. L'Ordre du Phénix était un groupe secret composé d'un cercle d'amis et proches de Dumbledore qui apportait son soutien au bureau des Aurors pendant ces quatre sombres années qui ont marqué le début de la septième décennie du siècle. Ayant pour but de traquer et capturer les Mangemorts, ainsi que de neutraliser Voldemort, contrairement à celui-ci ils n'employaient pas des moyens expéditifs et, par exemple, à moins d'y être contraint au dépend de sa propre vie, ils se refusaient à utiliser les sortilèges impardonnables de mort et de torture pour parvenir à leurs fins, même si la deuxième alternative fut malheureusement inévitable dans de très rares cas. Ils se réunissaient assez souvent dans le sous-sol de l'église de Godric's Hollow, village où habitait Dumbledore, et passaient même la plupart de leur temps ensemble, menant des doubles vies pour certains, car il était important de se fondre dans la masse afin de ne pas trahir l'existence de ce groupe. L'Ordre fut défait le jour-même du massacre survenu à cause d'un piège tendu par les Mangemorts, où on compta de lourdes pertes, notamment parmi les leaders du groupe résistant ; Albus Dumbledore, Alastor Maugrey et Fabian Prewett avaient été déclarés mort, et seul Gideon Prewett, dernière tête du quatuor, avait réussi à s'en tirer. Les Mangemorts révélèrent l'existence de l'Ordre, les faisant passer pour des traitres opportunistes ; devenus des fugitifs, leurs têtes étaient mises à prix et affichées dans toutes les rues sorcières du pays. Quelques uns furent attrapés, tués sauvagement. Quant aux autres, aux survivants, on dit qu'ils errent quelque part dans les campagnes anglaises, leur souvenir n'est plus qu'un mythe. On dit les avoir aperçus à un endroit, puis à un autre le lendemain, jamais dans la même région. Ce qui est certain, c'est que l'Ordre est mort. Ses survivants ne sont plus que des fantômes qui ont perdu espoir depuis qu'ils ont été privé de leurs leaders. Même s'ils sont toujours recherchés, rares sont les sorciers qui parlent encore des ruines de l'Ordre du Phénix.

Anciens membres de l'Ordre :
- Personnages morts : Albus Dumbledore, Alastor Maugrey, Fabian Prewett, Edgar Bones, Benjy Fanwick, Strugis Podmore, Arthur Weasley
- Personnages vivants et jouables (introuvables cependant) : Gideon Prewett (30 ans), Elphias Doge (97 ans), Dedalus Diggle (50 ans), Mondingus Fletcher (47 ans), Rubeus Hagrid (50 ans), Molly Weasley (28 ans), Minerva McGonagall (43 ans).
Si vous souhaitez que votre personnage ait fait parti de l'Ordre du Phénix pendant la lutte contre Voldemort, il suffit d'envoyer un message au Staff. Il devait obligatoirement connaître Dumbledore personnellement, ainsi que la grande majorité des membres déjà cités.

La fraternité du rubis
L'Ordre a été dissout quelques mois auparavant, en mai 78, suite à plusieurs années de guerre acharnée contre les Mangemorts. Ils sont officiellement devenus des fugitifs au moment où Voldemort a pris le contrôle du Ministère, en Novembre 77. Aujourd'hui, personne ne sait où les rares survivants de l'ancien mouvement rebelle se trouvent. Ils étaient quatre leaders ; trois ont été sauvagement assassinés lors du massacre de Godric's Hollow en Mai. Gideon Prewett est-il toujours en vie ? Pourquoi se cache-t-il comme un lâche ? A-t-il raison de protéger sa vie au moment où tout semble perdu ? Autant de questions que les habitants du monde magique anglais se posent. Peu de personnes parlent encore de ces anciennes figures de la résistance ; sûrement sont-ils morts, ou déjà bien loin. On a besoin de sauveurs.
La jeunesse a envie de se rebeller. Les esprits s'échauffent, on parle de la renaissance du Phénix, quelque part, quelqu'un, on ne sait pas où, on ne sait pas qui. On ne sait d'eux qu'un nom : la Fraternité du Rubis, dont tout le monde commence plus ou moins à entendre parler (même les Mangemorts), défie presque ouvertement la Compagnie des Emeraudes. Leurs actions sont multiples : tags dans les rues, photos révolutionnaires (ils masquent leurs identités grâce à des capes)... Ils n'ont pour l'instant pas agi directement auprès des Mangemorts, mais tout le monde l'a compris : ils veulent du sang, de la violence. Du moins, c'est ce qu'ils laissent penser - et surtout leur leader, Marcus Goldstein, professeur à Poudlard. Au fond, tous ne sont pas d'accord, beaucoup aimeraient être guidés par quelqu'un de plus raisonnable, moins revanchards. Une règle est très importante pour la Fraternité : rester anonyme, ne jamais être soupçonné. Pas d'examen d'entrée, de candidature spontanée. Seuls les amis, la famille, les connaissances qu'on estime de confiance. Ils sont environ une trentaine pour l'instant, et ont aménagé grâce à la magie une vieille grotte au fin fond d'une forêt anglaise, afin de pouvoir s'y réunir. Personne ne connait la localisation exacte de la grotte, pas même les membres de la Fraternité, on y accède par un réseau de cheminette très spécial. Une des cheminées se trouve à Poudlard, dans la salle sur demande, une autre dans un vieil entrepôt abandonné sur l'Allée des Embrumes. Une poudre particulière, pourpre, doit être utilisée pour se rendre dans la grotte, chaque membre en possède un petit sachet. Il est absolument interdit d'évoquer ce secret de la Fraternité, qui assure toute leur sécurité.
Depuis peu (quelques semaines à peine), l'effectif le leur permettant désormais, ils ont décidé de se mettre eux aussi à la recherche des nés-moldu, afin de les recueillir dans la grotte, et de leur assurer un endroit où ils ne seront pas seuls et protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emerald-eyes.forumactif.org
⊱ La Résistance
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMERALD EYES :: avada kedavra :: Les vieux grimoires perdues :: Les annexes-
Sauter vers: